L’ancien champion du monde et légende Anatoly Karpov était au Luxembourg en date du 30 septembre 2019 pour une partie simultanée avec 20 joueurs d’échecs (19 victoires, un match nul contre Robert Ackermann) et une conférence avec GM Yannick Pelletier. (Photos)

Cet événement reflète parfaitement l’intégration de joueurs de différents âges et cultures dans la communauté échiquéenne au Luxembourg ainsi que la capacité particulière du Luxembourg d’unir les personnes pour faire naître dans cette dynamique des liens fiables et de nouvelles idées. (Signature de Luxembourg)

Lors d’une conférence modérée par GM Yannick Pelletier, des Présidents de clubs luxembourgeois, entraîneurs, parents et plusieurs joueurs passionnés ont pu écouter l’opinion d’Anatoly Karpov sur l’évolution actuelle du jeu d’échecs. En même temps ils ont pu poser des questions directement à un des meilleurs joueurs d’échecs de tous les temps.

L’impact de cet événement historique dans les médias était très positif avec un reportage sur RTL, un article au Luxemburger Wort (2 octobre 2019) et une interview à la radio 100,7.

Merci à tous les participants et partenaires pour avoir contribué au succès de cet événement extraordinaire.