Lors d’une cérémonie de signature officielle en date du 9 mars 2018 au Centre National Sportif et Culturel d’Coque, des partenariats ont été conclus avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), avec 24 fédérations sportives nationales ainsi qu’avec 6 athlètes luxembourgeois de haut-niveau. En s’alignant aux efforts établis par la stratégie Nation Branding, les signataires s’engagent à assurer la promotion de la Signature du Luxembourg en reproduisant cette identité visuelle du pays sur leurs différents supports de communication, y compris sur les tenues et les maillots officiels lors de compétitions internationales. Pendant toute la durée du partenariat, les fédérations sportives s’engagent à contribuer activement au rayonnement du Luxembourg dans le monde en véhiculant les valeurs et messages communs dans le cadre de leurs communication nationale et internationale (réseaux sociaux, présence Internet, média, annonces, interviews, etc.). (source)

La FLDE est heureuse d’être parmi les fédérations qui ont conclu ce partenariat et de pouvoir véhiculer les valeurs du Luxembourg à travers le jeu d’échecs lors des compétitions nationales et internationales.

Photo: Sur la gauche Monsieur Pierre Fattebene, Président de la FLDE et sur la droite Madame Francine Closener, Secrétaire d’Etat à l’Economie

(Copyright Florian Talon)